AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PANEM & CIRCENSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
La Faucheuse
avatar
• crédits & avatar : Anarya

MessageSujet: PANEM & CIRCENSES   Mar 30 Avr - 23:17





panem•&•circenses


« if we met up at midnight in the hanging tree »



Le mince et frêle petit doigt émergea en douceur de la foule. L'enfant s’avança et regarda la grande estrade devant lui ; scène où se tenait une femme. Immobile et droite, elle semblait jeune mais cela était une bien belle illusion. En réalité, elle avait passé les quarante-six ans le mois dernier. Son sourire s’élargit lorsque le petit s’avança encore un peu. Ses jolies petites joues joufflues trahissaient son grand appétit. Ce dernier s'arrêta à quelques mètres de l'estrade et releva sa tête grassouillette vers la présidente qu'il regarda au moins une minute. Des secondes qui semblèrent une éternité avant de parler. « Cela veut donc dire que les Hunger Games vont revenir ? ». Le pauvre enfant bégayait presque mais il avait eu le courage des plus valeureux. Il fixa la présidente dans les yeux une seconde à peine, avant que celle-ci ne parte dans un rire totalement faux, indécent et cynique. « Vous avez absolument tout compris, très cher. Les Hunger Games seront de retour prochainement mais les règles ne seront pas tout à fait les mêmes cependant ». Elle afficha une mine réjouie, elle venait de provoquer un nouvel état de panique parmi la foule. Elle aimait ça. Tous les habitants étaient terrifiés car les Jeux de la Faim étaient connus pour leur cruauté. L'enfant recula rapidement. Il allait être hanté par le regard glacial de la présidente toute sa vie.

Bien des années plus tard.
Maria Moriarty regardait ses écrans de contrôle depuis vingt bonnes minutes. Tout ce qu'elle voyait était parfait. La nouvelle arène de la première expiation était enfin prête. Elle ne pouvait attendre, elle avait tellement hâte que les jeux reprennent. Vingt-cinq années que la présidente attendait cet instant. Vingt-cinq années que les Hunger Games avaient repris. Déjà. Le temps passait si vite. Elle avait réussi à se faire une place au sommet. Elle, Maria Moriarty, celle qui avait eu la brillante idée de détruire entièrement le district 13, pour de bon cette fois. Il ne restait plus âme qui vive. Et dans deux mois à peine, vingt-quatre jeunes gens allaient arriver au Capitole pour faire vivre à Panem, un moment inoubliable, des jeux sans pitié, comme jamais il y en avait eu. Un sourire sinistre se dessina sur les lèvres de la présidente. Elle avait désormais soixante-et-onze ans mais elle était encore en pleine forme, du moins, en assez bonne forme pour faire couler le sang du peuple. Tout avait été renforcé dans les districts, notamment la sécurité mais aussi la vitesse de production. Les habitants n'avaient même plus le temps de penser au fait de se rebeller à nouveau. Le gouvernement avait encore gagné, tuant même tous les résistants et leurs enfants de plus de dix ans. Les autres petits avaient été remis à des familles, dispersées dans tout Panem, mais avaient été contraints de garder leurs noms, qu'ils portaient désormais comme une honte. La population était assaillie chaque jour par des campagnes de propagande et les habitants étaient plus que jamais dévolus au tout puissant Capitole.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rtohelltest1.1fr1.net
 
PANEM & CIRCENSES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panem et Circenses [Arawn & Tybalt]
» i — recensement des habitants de panem
» Carte de Panem & Voyage entre Districts
» PANEM — histoire, capitole, districts
» i — contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La zone staff :: administration :: partners files-